100 g d'oseille 
pluches de cerfeuil
noix de muscade 
2 litres de bouillon de poule
2 c-à-soupe de farine
1 c-à-café de sucre en poudre
8 noix de Saint Jacques
1 jus de citron
100 g de beurre
poivre du moulin - sel'); $fichier = ('potage_oseille_chicon'); $ustensiles = (''); $recette = ('Nettoyez les chicons et coupez les en fines lanières. Réservez en une petite partie pour la décoration. Enfarinez le reste de farine et de sucre en poudre et faites frire quelques instants avec une noix de beurre. Ajoutez l'oseille nettoyée et assaisonnez de poivre, sel et nois de muscade.

C'est le moment d'ajouter le bouillon de poule bien chaud. Laissez cuire pendant environ 10 minutes, le temps de cuire les chicons et d'épaissir le potage.

Passez au mixer. et gardez chaud.

Coupez les noix de saint Jacques en deux dans le sens de l'épaisseur, et faites dorer dans une poêle avec du beurre. Poivrez, salez et arrosez d'un peu de jus de citron.'); $suggestions = ('Disposez les noix dans quatre assiettes profondes. Ajoutez le potage et garnissez chaque morceau de noix d'un peu de chicon cru. Finissez par une touche de cerfeuil.'); $keywords = ('chicon, chicons, endive, endives, witloof, witlof, potage, potages, soupe, soupes, oseille, oseilles, noix, saint, jacques, recette, recettes'); $comment = ('Dans ce plat délicieux, vous pouvez éssayer plusieurs variantes: remplacez les noix de saint Jacques par des crevettes grises, du crabe ou, pour les grandes occasions, de la chair de homard.
Et, si vous ne faites pas régime, crèmez d'un peu de crème aigre, c'est succulent! Pour les autres, ne forcez pas trop sur le beurre, ce sera délicieux malgré tout!'); $portions = ('4 personnes'); $prepa = ('20 min'); $cuisson = ('10 + 10 min'); $region = ('Flandre'); $difficulte = ('Moyenne'); $cout = ('Assez cher'); include("../recettes_belges_moteur/model.inc");?>

Potage aux chicons et à l'oseille, noix de St Jacques Nettoyez les chicons et coupez les en fines lanières. Réservez en une petite partie pour la décoration. Enfarinez le reste de farine et de sucre en poudre et faites frire quelques instants avec une noix de beurre. Ajoutez l'oseille nettoyée et assaisonnez de poivre, sel et nois de muscade.

C'est le moment d'ajouter le bouillon de poule bien chaud. Laissez cuire pendant environ 10 minutes, le temps de cuire les chicons et d'épaissir le potage.

Passez au mixer. et gardez chaud.

Coupez les noix de saint Jacques en deux dans le sens de l'épaisseur, et faites dorer dans une poêle avec du beurre. Poivrez, salez et arrosez d'un peu de jus de citron.